Notre Projet

Après deux saisons de navigation au départ de Lorient avec ensuite passage en méditerranée, nous avons pris la décision de tout larguer pour vivre à bord de notre voilier et continuer notre découverte de nouvelles contrées par la mer. Début 2010 nous avons donc troqué notre monocoque pour un catamaran Lagoon 440 "Gulliver". L'année 2010 nous permettra, outre la préparation du bateau, de tout mettre en place pour nous libérer des contraintes et obligations de la vie à terre. Ce blog est destiné à nos amis, familles et connaissances qui pourront ainsi prendre de nos nouvelles et suivre notre périple.

jeudi 10 mai 2012

Une bonne chose de faite ...


Dans l'attente de la mise à sec des bateaux
Nous avions prévu de réaliser le carénage de Gulliver et de Baloo (nos amis Robert et Pascale sur leur Lagoon 400) à Barcelone, c'est maintenant chose faite et Gulliver est reparti pour une année de navigation avec des carènes nettement plus performantes. Cela faisait quand même 27 mois qu'il n'avait plus été caréné, en dehors d'un nettoyage à sec l'année dernier avant le départ des Sables d'Olonnes sur la cale d'échouage. Le bateau est resté à sec pendant 4 jours pour nous permettre de réaliser quelques opérations de maintenances et d'entretiens; carénage des 2 coques, changement des anode, nettoyages des canalisations d'évacuations des toilettes, une petite transformation de la sortie d'échappement de la chaudière, refaire les repaires sur la chaîne de l'ancre, entretien de l'annexe, etc ..
On ne peut pas dire que ce travail est plaisant mais cela s'est fait dans la bonne humeur et de façon efficace, sans perte de temps mais sans forcer non plus. Au final tout c'est bien passé et sans courbatures malgré les positions de travail. Nous avons aussi un peu profité des soirées à Barcelone et de quelques petites promenades sur le front de mer du quartier de Barceloneta. Gulliver a été remis dans son élément naturel mardi en soirée et nous sommes partis rapidement en direction des Baléares distante d'une centaine de milles, distance que nous devrions parcourir dans la nuit de mardi à mercredi.

Un peu de végétation après 27 mois dans l'eau ...
Le personnel arrive ...
Echange de bons procédés ...







La remise à l'eau mardi en soirée ...

Aucun commentaire: