Notre Projet

Après deux saisons de navigation au départ de Lorient avec ensuite passage en méditerranée, nous avons pris la décision de tout larguer pour vivre à bord de notre voilier et continuer notre découverte de nouvelles contrées par la mer. Début 2010 nous avons donc troqué notre monocoque pour un catamaran Lagoon 440 "Gulliver". L'année 2010 nous permettra, outre la préparation du bateau, de tout mettre en place pour nous libérer des contraintes et obligations de la vie à terre. Ce blog est destiné à nos amis, familles et connaissances qui pourront ainsi prendre de nos nouvelles et suivre notre périple.

jeudi 3 mai 2012

Bien arrivé à Barcelone ...

Cette petite navigation est une bonne mise en jambe pour notre saison de navigation 2012, avec approximativement 140 milles parcourus en 3 petites journées .... excusez du peu .. c'est sûr on a pas forcé, nous avons eu le temps de contempler les côtes de la costa Brava et Dorada. Le premier soir nous étions au mouillage devant La Escala et le second soir un petit mouillage à quelques milles de Barcelone. Nous sommes arrivés à Barcelone ce matin et nous attendons maintenant la sortie de nos bateaux pour le carénage prévu ce week - end. Certains pensent que l'on s'amuse ... Nous avons eu bon temps, pas encore très chaud et toujours un vent dans le nez orienté Sud/Est, forcissant 5 dans l'après - midi.

L'arrivée sur Barcelone.
Nous avons quitté Gruissan lundi soir pour un petit mouillage dans la rade d'entrée, après les adieux à Joël et Isabelle, nos copains de ponton nous avons largué définitivement les amarres de ce port qui ne nous laissera pas un souvenir impérissable.

La sortie du port de Gruissan

Denis et Agnès a dit…

Contents que vous soyez à bon port avec une nav pas trop désagréable pour commençer la saison. Je rêve (Agnès) d'aller en bateau à Barcelone ... peut-être un jour!!! la ville doit être très intéressante... alors bon séjour à Barcelone.