Notre Projet

Après deux saisons de navigation au départ de Lorient avec ensuite passage en méditerranée, nous avons pris la décision de tout larguer pour vivre à bord de notre voilier et continuer notre découverte de nouvelles contrées par la mer. Début 2010 nous avons donc troqué notre monocoque pour un catamaran Lagoon 440 "Gulliver". L'année 2010 nous permettra, outre la préparation du bateau, de tout mettre en place pour nous libérer des contraintes et obligations de la vie à terre. Ce blog est destiné à nos amis, familles et connaissances qui pourront ainsi prendre de nos nouvelles et suivre notre périple.

mercredi 24 août 2011

San Antonio


Il y a déjà plus d’une semaine que nous avons quitté Pobla Marina sur la côte Valenciennoise en direction des Îles Baléares que nous commençons à bien connaître. Notre navigation de nuit s’est super bien déroulée avec un bon vent au bon plein pendant quelques heures où nous avancions à plus de 7 nœuds, ensuite le vent à baissé et nous avons poursuivi notre route à un petit rythme aidé par l’un des moteurs. La luminosité était importante du fait de la pleine lune ce qui permet une belle visibilité et donc une surveillance plus aisée. A 10 heures le matin, après un peu plus de 84 milles nous avons mouillé notre ancre dans la belle Baia de San Antonio et depuis nous n’avons pas bougé, chaque soir on se dit que l’on bougera au matin et puis … on reste encore un jour... La petite station de San Antonio est sympa, c’est assez particulier car ici c’est le paradis des boites de nuit, avec une fréquentation très importante des Anglais qui semblent apprécier le coin, question vestimentaire (souvent réduite à la plus simple expression) il n’y a aucun tabou, les excès sont permis et c’est à celle ou celui qui aura le look le plus extrême !!! Tout cela semble se passer dans la bonne humeur et on ne se sent jamais en insécurité. Nous attendons l’arrivée de Marc et Céline qui nous ont proposés de nous rejoindre pour 4 jours, c’est avec plaisir et impatience que nous les attendons. On sent bien que la saison touristique est dans sa phase terminale, le nombre de bateau au mouillage est nettement moins élevé qu’il y a un mois, il reste les plaisanciers comme nous sans trop de contraintes de temps … beaucoup de français, des anglais, hollandais, … etc. Nous avons rencontré une famille sympathique sur leur cata « Le Bubu », ils sont au début de leur périple, ils partent pour une année sabbatique en direction des Canaries, les Îles du Cap Vert et ensuite traversée vers les Antilles. Nous resterons dans la région dans l’attente de l’arrivée de Robert et Pascale qui mettent du temps à nous rejoindre, leur parcours n’étant pas des plus facile… cela rendra les retrouvailles encore plus importantes.
Question météo il fait très chaud, sans aucun doute les journées les plus chaudes de cet été et les heures comprises entre 12 et 17 heures sont pénibles car il n’y a pas beaucoup d’ombre sur un bateau au mouillage, on passe du temps dans l’eau pour nous rafraichir … ici l’eau est toujours proche des 30 ° … pourvu que cela dure … 


Aucun commentaire: