Notre Projet

Après deux saisons de navigation au départ de Lorient avec ensuite passage en méditerranée, nous avons pris la décision de tout larguer pour vivre à bord de notre voilier et continuer notre découverte de nouvelles contrées par la mer. Début 2010 nous avons donc troqué notre monocoque pour un catamaran Lagoon 440 "Gulliver". L'année 2010 nous permettra, outre la préparation du bateau, de tout mettre en place pour nous libérer des contraintes et obligations de la vie à terre. Ce blog est destiné à nos amis, familles et connaissances qui pourront ainsi prendre de nos nouvelles et suivre notre périple.

lundi 15 août 2011

Fin des vacances.

C’est terminé, les trois semaines de vacances avec nos enfants ont passées à grande vitesse, pour eux c’est le retour en région parisienne et bientôt la rentrée des classes pour Axel. Fini les baignades au bord de mer, à la piscine, les visites de Valencia, le zoo, la fête foraine,  …. Il faudra qu’ils attendent l’année prochaine pour remettre cela en d’autres lieux. Sur le bateau cela fait un grand vide et les premiers jours sont toujours en peu difficile, après l’agitation de la vie à bord avec les enfants et petits enfants nous devons reprendre nos marques. Après un arrêt de presque 4 semaines à Valencia la remise en route est un peu difficile et il nous faut nous pousser quelque peu mais d’ici quelques jours nous repartirons vers Ibiza. Je pense que nous allons faire les quelques 80 milles de nuit car la journée la brise thermique qui se lève ne nous est pas favorable et de plus il fait très chaud. Nous devrions rester sur les Îles Baléares jusque fin septembre début octobre et ensuite il sera temps de penser à la saison d’hiver. D’ici là Robert et Pascale nous aurons rejoint après leur descente depuis les Sables d’Olonne.
Hier notre sympathique voisin de ponton, Juiseppe, nous a offert deux poissons après sa sortie en mer et je me suis donc attelé à la tâche du nettoyage de ceux-ci, ce qui pour moi était une première. Le soir les filets préparés en papillote avec tomates et pomme de terre ont été un régal. Prochaine étape je m’initie à la pêche …. Ensuite j’ouvre une poissonnerie !!!

james a dit…

Quelle belle petite famille !!!
Courage pour la reprise à deux.....