Notre Projet

Après deux saisons de navigation au départ de Lorient avec ensuite passage en méditerranée, nous avons pris la décision de tout larguer pour vivre à bord de notre voilier et continuer notre découverte de nouvelles contrées par la mer. Début 2010 nous avons donc troqué notre monocoque pour un catamaran Lagoon 440 "Gulliver". L'année 2010 nous permettra, outre la préparation du bateau, de tout mettre en place pour nous libérer des contraintes et obligations de la vie à terre. Ce blog est destiné à nos amis, familles et connaissances qui pourront ainsi prendre de nos nouvelles et suivre notre périple.

jeudi 20 juin 2013

Real Club Nautico de Valencia.


Comme prévu nous avons remis Gulliver à l'eau lundi à 15 H 00. Nous avons repris la mer immédiatement en direction de Valencia distante d'un peu plus de 170 milles. Le vent bien présent était orienté nord/est donc une allure portante pour notre petit trip, avec une mer formée de 2 mètres nous avons "littéralement" glissé sur l'eau. Chose rare on a même pu tenir les voile en ciseaux pendant plus de 6 heures en tenant une moyenne supérieure à 8 noeuds pendant cette période. Après nous avons eu droit à pas mal d'allures différentes et le vent montant rapidement d'un cran j'ai préféré prendre un ris pour la nuit et ainsi gérer plus confortablement ces conditions. Dans la dernière partie nous avons même eu droit à du prés serré et ensuite un vent proche de zéro ... bref c'est la méditerranée. Nous avons réalisé les 170 milles en 24 heures soit à une allure moyenne légèrement supérieure à 7 noeuds. Gulliver est amarré au RCNV (Real Club Nautico de Valencia) et nous attendons pour le prochain week-end nos amis Joël & Jocelyne qui nous rejoignent pour 2 semaines de navigation dans les Baléares. Départ prévu samedi soir ou dimanche en fonction de la météo.



au ponton du RCNV.

1 commentaire:

Unknown a dit…

Bonjour,

Houaaa en plus des photos une video très sympa, et que dire du commentaire génial (même si très technique et que je comprend pas tout !!!).
Bonne contuation et à très bientôt.