Notre Projet

Après deux saisons de navigation au départ de Lorient avec ensuite passage en méditerranée, nous avons pris la décision de tout larguer pour vivre à bord de notre voilier et continuer notre découverte de nouvelles contrées par la mer. Début 2010 nous avons donc troqué notre monocoque pour un catamaran Lagoon 440 "Gulliver". L'année 2010 nous permettra, outre la préparation du bateau, de tout mettre en place pour nous libérer des contraintes et obligations de la vie à terre. Ce blog est destiné à nos amis, familles et connaissances qui pourront ainsi prendre de nos nouvelles et suivre notre périple.

dimanche 16 juin 2013

En route pour Barcelone

Mercredi nous avons pris la mer en direction de Barcelone où nous allons caréner Gulliver pour cette saison. Nous avons un peu plus de 180 milles à parcourir. En début de soirée nous avons décidé de nous diriger vers les "Islotes Colombretes" pour un petit mouillage forain. Nous étions à l'ancre au environ de 21 H 00 sur "Isla Grande", nous étions seul au monde, aucun autre bateau dans la petite anse. Toute cette zone est une réserve naturelle intégrale et la faune marine est nombreuse. Le lendemain direction Barcelone avec un peu plus de 120 milles. Nous avons eu le plaisir à plusieurs reprises d'avoir la compagnie de quelques dauphins dont quelques joueurs ... C'est toujours un très bon moment que l'on passe à les regarder s'amuser autour du bateau. Nous étions amarré à Barcelone au chantier Varadero au environ de 3 heures du matin pour le carénage prévu dès vendredi matin avec une sortie du bateau planifiée à 09 H 00.
Islas Colombretes
Au mouillage dans l'anse de Isla Grande




2 commentaires:

Unknown a dit…

Gulliver reprend enfin la mer, votre récit et vos photos superbe, nous retour de 3 jours à la Grande Motte ou l'on s'est régalés à regarder la dizaine de cata présent dans le port.
A bientôt.

Vente Lagoon 440 Gulliver a dit…

Merci Olivier, c'est toujours avec plaisir que je découvre vos petits commentaires. Nous sommes toujours à Barcelone pour le carénage de Gulliver, nous devrions partir la semaine prochaine pour 2 semaines aux Baléares.
Amitiés