Notre Projet

Après deux saisons de navigation au départ de Lorient avec ensuite passage en méditerranée, nous avons pris la décision de tout larguer pour vivre à bord de notre voilier et continuer notre découverte de nouvelles contrées par la mer. Début 2010 nous avons donc troqué notre monocoque pour un catamaran Lagoon 440 "Gulliver". L'année 2010 nous permettra, outre la préparation du bateau, de tout mettre en place pour nous libérer des contraintes et obligations de la vie à terre. Ce blog est destiné à nos amis, familles et connaissances qui pourront ainsi prendre de nos nouvelles et suivre notre périple.

vendredi 29 juin 2012

Hasta luego la Baléares.


Aujourd’hui, le 26 juin 2012, nous quittons les Baléares et cela nous attriste quelque peu car nous savons que nous ne devrions pas y revenir avant quelques années. C’est une très belle région, cela fait maintenant trois saisons que nous y venons et nous y avons découvert de très jolis coins, la navigation y est aisée et les abris sont très nombreux.  Nous faisons route vers la France en direction de Port Camargue distant de plus ou moins 250 milles pour un arrêt de quelques semaines le temps pour nos enfants et petit - enfants de venir passer un bon moment de détente pour leurs vacances. C’est derniers jours nous avons pas mal navigué car nous avons fait une petite croisière aller retour sur la côte Espagnole avant un retour (non prévu) sur Majorque où nous avons revu Robert et Pascale pour une petite soirée bien agréable. La petite croisière sur la côte Espagnole à Moraira, entre Denia et Benidorm, avait pour but de confirmer un intérêt que nous avions pour cette région (déjà visitée en 2008 et 2009) car il n’est pas exclu que dans une autre vie, lorsque la retraite arrivera … !!!, que nous nous installions dans cette région.  En effet elle présente de nombreux intérêts, proximité avec la France et la Belgique, deux aéroports internationaux, Valencia et Alicante à une heure de route, TGV, une très belle région, nombreux biens immobiliers en vente à des prix raisonnables, la petite ville de Moraira est très chouette, le climat est très doux toute l’année et surtout la proximité avec les Baléares (un jour de mer) que nous adorons, ce qui nous permettrait d’alterner la vie à terre et la navigation sur les Îles. Bref le paradis !!!!


Cala Bassa sur Ibiza

Proche de Moraira sur la côte Espagnole
Mouillage à côté de Moraira

Moraira
Le Club Nautic de Moraira
La petite ville de Moraira

La plage de Moraira
Coucher de soleil pendant la traversée vers Majorque
Robert à pris de cours de plongée, on l'appelle maintenant " Falco"

1 commentaire:

achat maison ibiza a dit…

Pouvoir naviguer cap les Baléares serait un vrai rêve pour moi. Pouvoir se reposer sur une cale cachée, au milieu d’une calanque méconnue. Se baigner la nuit et se réveiller en pleine nature bercée par les vagues. Un vrai rêve, et pour cela, la destination la plus magique serait Ibiza, petite mais charmante. Et finalement méconnue elle aussi, car on entend parler que de la fête, mais rien d’autre. Ibiza, par contre, est pleine de surprises et trésors à découvrir.
Merci de votre blog qui nous fait rêver.