Notre Projet

Après deux saisons de navigation au départ de Lorient avec ensuite passage en méditerranée, nous avons pris la décision de tout larguer pour vivre à bord de notre voilier et continuer notre découverte de nouvelles contrées par la mer. Début 2010 nous avons donc troqué notre monocoque pour un catamaran Lagoon 440 "Gulliver". L'année 2010 nous permettra, outre la préparation du bateau, de tout mettre en place pour nous libérer des contraintes et obligations de la vie à terre. Ce blog est destiné à nos amis, familles et connaissances qui pourront ainsi prendre de nos nouvelles et suivre notre périple.

lundi 10 octobre 2011

Dernières heures aux Baléares ...

La météo se dégrade rapidement et un gros coup de tabac est annoncé dans les prochaines 48 heures en provenance du Golfe du Lion. Nous avions prévu de rester encore une bonne semaine dans les îles mais l’annonce de cette grosse dépression nous impose d’anticiper notre départ et la remontée vers le nord. Lundi dernier, le 3 octobre vers 13 H 00 nous avons repris la mer cap plein nord en direction de la baie de Rosas, soit un peu moins de 200 milles. Après une belle et bonne nuit en mer en compagnie de Baloo le vent à commencé à souffler en plein dans le nez et la mer s’est rapidement creusée, nous avons atteint la marina de Rosas vers 16 H 00 à une moyenne de 7 nœuds. Tout au long de cette traversée nous sommes restés au contact avec nos amis Pascale et Robert sur leur Baloo et la nuit nous échangions régulièrement en VHF. L’arrivée à Rosas et l’amarrage avec un vent traversier de plus de 20 nœuds se sont bien déroulés avec l’aide du très efficace et très serviable personnel de la marina et nous avons pu profiter d’une bonne nuit de sommeil. On regrette déjà les très belles îles Baléares et le climat très doux qui y règne. Nous ne savons pas encore si nous pourrons repartir le lendemain car le temps ne cesse de se dégrader et il semble que la dépression progresse plus rapidement que prévu, des vents à plus de 55 nœuds sont annoncés pour les prochains jours …. Cette situation nous immobiliserait pour plus d’une semaine !