Notre Projet

Après deux saisons de navigation au départ de Lorient avec ensuite passage en méditerranée, nous avons pris la décision de tout larguer pour vivre à bord de notre voilier et continuer notre découverte de nouvelles contrées par la mer. Début 2010 nous avons donc troqué notre monocoque pour un catamaran Lagoon 440 "Gulliver". L'année 2010 nous permettra, outre la préparation du bateau, de tout mettre en place pour nous libérer des contraintes et obligations de la vie à terre. Ce blog est destiné à nos amis, familles et connaissances qui pourront ainsi prendre de nos nouvelles et suivre notre périple.

lundi 5 septembre 2011

Cala Portinatz

Comme prévu Marc et Céline, en provenance du continent, embarquent jeudi dans la soirée. Après un bon petit repas bien arrosé et une nuit au mouillage dans la Bahia de San Atonio nous partons dans la matinée vers la Cala Portinatz au nord de l’île d’Ibiza. Après quelques heures de navigation sous gennaker nous mouillerons dans la belle cala et y resterons jusqu’au dimanche. Dans la nuit du vendredi au samedi un avis de vent frais était annoncé avec une houle assez forte qui malgré l’abri de la cala nous arrivait jusqu’à notre mouillage sous forme de ressac. La nuit n’a pas été de plus reposante car j’ai préféré veiller dans le cockpit dans le cas où l’un ou l’autre des bateaux au mouillage venait à déraper. Le lendemain tout rentrait progressivement dans l’ordre et le beau temps était de retour. Ce qui étonne toujours nos visiteurs c’est la température de l’eau qui avoisine en permanence les 28-30 °. Marc qui apprécie les beaux bateaux aux belles formes a été comblé !!! Comme toujours c’est quelques jours passés avec nos amis se sont déroulés à grande vitesse et lundi ils repartaient pour la Bretagne et son climat tempéré.
Nous attendons dans les prochains jours l’arrivée de Baloo et son équipage de choc Robert et Pascale qui devraient arriver le week-end prochain. C’est sûr on est impatient de les revoir et de pouvoir fêter comme il se doit cet évènement. Demain, mardi 30 août, nous prenons le bus pour la ville d’Ibiza, je mettrai dans 2-3 jours quelques photos sur le blog.