Notre Projet

Après deux saisons de navigation au départ de Lorient avec ensuite passage en méditerranée, nous avons pris la décision de tout larguer pour vivre à bord de notre voilier et continuer notre découverte de nouvelles contrées par la mer. Début 2010 nous avons donc troqué notre monocoque pour un catamaran Lagoon 440 "Gulliver". L'année 2010 nous permettra, outre la préparation du bateau, de tout mettre en place pour nous libérer des contraintes et obligations de la vie à terre. Ce blog est destiné à nos amis, familles et connaissances qui pourront ainsi prendre de nos nouvelles et suivre notre périple.

jeudi 28 juillet 2011

Retour sur Ibiza

Après les quelques jours sur Majorque avec Jacques et Martine nous sommes de retour sur Ibiza, notre mouillage Cala Portinatz ne sera pas des plus conventionnel car un incendie s’est déclenché à quelques centaines de mètres de notre position. Au bout de quelques heures les pompiers terrestres accompagnés de moyens aériens ont réussi à éteindre ce feu à seulement quelques dizaines de mètres du bord de la cala.

Le lendemain nous sommes parti pour quelques jours dans la Bahia de San Antonio où nous étions plus de 100 bateaux au mouillage, tout cela dans de bonnes conditions jusqu’au moment où la dépression prévue est arrivée et où quelques bateaux pas suffisamment ancré et/ou trop proche de leurs voisins se sont mis les uns dans les autres ….. Pour éviter cela et les éventuels dégâts on est parti se mettre à l’abri a une vingtaine de milles de là. Les 20 milles n’ont pas été de tout repos car la mer était assez grosse mais cela en valait la peine.

Jeudi dernier nous avons pris la route en direction de Valencia où nous attendrons nos enfants et petits enfants pour leurs vacances d’été.