Notre Projet

Après deux saisons de navigation au départ de Lorient avec ensuite passage en méditerranée, nous avons pris la décision de tout larguer pour vivre à bord de notre voilier et continuer notre découverte de nouvelles contrées par la mer. Début 2010 nous avons donc troqué notre monocoque pour un catamaran Lagoon 440 "Gulliver". L'année 2010 nous permettra, outre la préparation du bateau, de tout mettre en place pour nous libérer des contraintes et obligations de la vie à terre. Ce blog est destiné à nos amis, familles et connaissances qui pourront ainsi prendre de nos nouvelles et suivre notre périple.

dimanche 5 juin 2011

Andalousie atlantique.

Après trois semaines au Portugal et plus de 10 jours en Algarve nous avons retrouvé l' Espagne. Nous avons pu profiter des quelques mouillages possible en Algarve, du côté des lagunes de Faro, Alvor et Tavira ainsi que la marina de Vilamoura. La région est belle mais nous sommes un petit peu déçu, non pas de l'accueil des Portugais qui sont des gens très sympa et toujours prêt à vous rendre service, mais dès que l'on quitte les zones touristiques l'état général et l'entretien laissent à désirer. On a quitté nos amis Jean-Jacques et Lucia qui étaient en vacances dans la région et nous descendons maintenant vers Gibraltar et ensuite direction le Maroc où nous devrions rester deux semaines. Hier nous avons eu une journée quelque peu mouvementée, le matin vers 7 heures nous avons descendu la rivière à El Rompido pour arriver à mi-marée à la sortie où de nombreux hauts fonds déferlent dès force 3, ensuite plus de 25 noeuds de face, la houle et les vagues en plein dans le nez et en plus comme nous n'avancions pas très vite on s'est pris le courant contre. Bref ce n'était pas prévu mais comme je n'avais pas pu prendre une météo fiable les deux derniers jours pour cause de non accès au réseau internet ....il me manquait donc les dernières mises à jours. Pour le reste tout va bien pour le bateau et l'équipage et notre petite escale à Rota dans la grande baie de Cadiz est des plus agréable, la ville est très jolie avec une très forte influence arabe et le temps est superbe, demain nous devrions descendre vers Gibraltar.