Notre Projet

Après deux saisons de navigation au départ de Lorient avec ensuite passage en méditerranée, nous avons pris la décision de tout larguer pour vivre à bord de notre voilier et continuer notre découverte de nouvelles contrées par la mer. Début 2010 nous avons donc troqué notre monocoque pour un catamaran Lagoon 440 "Gulliver". L'année 2010 nous permettra, outre la préparation du bateau, de tout mettre en place pour nous libérer des contraintes et obligations de la vie à terre. Ce blog est destiné à nos amis, familles et connaissances qui pourront ainsi prendre de nos nouvelles et suivre notre périple.

lundi 2 mai 2011

Premières escales en Espagne.








Après avoir différé notre départ prévu initialement en juin 2010, nous avons finalement quitté Les Sables d'Olonne mercredi dernier à 6 heures du matin, cap au sud/ouest en direction de Gijon. Après une traversée d'un peu plus de 36 heures Gulliver était amarré dans la marina de Gijon où nous étions le seul bateau de passage. La traversée du Golfe de Gascogne s'est bien déroulée avec un bon vent de nord/est qui nous poussait dans la bonne direction à une allure moyenne de 7 noeuds. Nous n'avons pas fait beaucoup de rencontre, quelques cargos isolés et à trois reprises nous avons eu la visite de plusieurs groupes de dauphins. Pour le reste le bateau est vraiment plaisant et agréable sur ce type de navigation. Nous avons même réussi à dormir pendant la traversée et nous n'étions pas particulièrement fatigués en arrivant à Gijon.












Le lendemain et pour les trois jours suivants nous avons fait du cabotage le long des côtes Cantabriques; Asturies et La Galice en direction de la Corogne. Nous avons mouillé à deux reprises dans de petites rivières et aussi tout proche de La Corogne devant une petite plage dans un quartier résidentiel bien calme. Vendredi le vent/vrai est monté à plus de 37 noeuds et la mer est très rapidement devenu assez grosse, c'est impressionnant du haut du fly de regarder derrière et de voir les hauteurs que peuvent atteindre la houle et les vagues. Après une soixantaine de milles nous avons trouvé un bon abri dans la ria de Ribadeo. J'avais quelques craintes sur l'entrée de la rivière avec les vagues au c... mais bon tout s'est bien passé.






Ce matin nous somme arrivés à La Corogne où nous devrions rester un ou deux jours, la ville est plaisante et pratique pour faire l'avitaillement du bord...... ce soir tapas ...



2 commentaires:

Pascale a dit…

C'est super de vous suivre comme ça!
J'ai hâte de partir sur vos traces ;-)
Merci et ...je pense à vous très fort!!
Bisous

deslandes a dit…

content que tout s'est bien passé
on est ravis de voir que gulliver va bien
c'est le debut de la route des antilles où on se verra debut 2012
nous partons demain de cabedello.Marre de l'eau on est dans le pot au noir
direction fortaleza puis guyane environ 1400 milles à parcourir
amitiés
ercolausa