Notre Projet

Après deux saisons de navigation au départ de Lorient avec ensuite passage en méditerranée, nous avons pris la décision de tout larguer pour vivre à bord de notre voilier et continuer notre découverte de nouvelles contrées par la mer. Début 2010 nous avons donc troqué notre monocoque pour un catamaran Lagoon 440 "Gulliver". L'année 2010 nous permettra, outre la préparation du bateau, de tout mettre en place pour nous libérer des contraintes et obligations de la vie à terre. Ce blog est destiné à nos amis, familles et connaissances qui pourront ainsi prendre de nos nouvelles et suivre notre périple.

mardi 17 mai 2011

Porto










Contrairement à ce que nous avions prévu nous sommes restés plusieurs jours à Porto, au port de Leixoes à quelques kilomètres du centre historique de la ville. Avec les transports en commun à la sortie de la marina c'est très facile de s'y rendre. La ville est sympa avec beaucoup de dénivelé et donc on monte et on descend en permanence. L'impression, la même que lors de notre précédent passage en 2008, est que tout est très joli dès que l'on prend un peu de recul, mais par contre lorsque l'on rentre dans les petites rues et ruelles il y a un très grand nombre de maison et d'édifice en décrépitude. C'est dommage car cela enlève beaucoup du charme de cette cité. On constate peu de travaux en cours et on ressent ainsi les difficultés économiques de ce pays. Malgré cela c'est une belle escale et les Portugais sont des personnes vraiment serviables et sympathiques. Le temps est très beau et chaud, en particulier au centre ville où cela devient vite étouffant. Pour le reste tout va bien à bord, j'ai quelques problèmes sur un des tanks à eau noire et je n'arrive pas à régler cela malgré plusieurs tentatives et pas mal de temps passé sur le sujet. J'espère que dans le sud du Portugal il y aura un shipshandler bien achalandé où je trouverai de quoi me dépanner. Nous allons descendre maintenant en direction de Lisbonne.











Hier nous avons fait escale dans la ria de Aveiro, dans une petite anse " Baia de San Jacinto" où nous étions seul dans ce mouillage très abrité.








Aucun commentaire: