Notre Projet

Après deux saisons de navigation au départ de Lorient avec ensuite passage en méditerranée, nous avons pris la décision de tout larguer pour vivre à bord de notre voilier et continuer notre découverte de nouvelles contrées par la mer. Début 2010 nous avons donc troqué notre monocoque pour un catamaran Lagoon 440 "Gulliver". L'année 2010 nous permettra, outre la préparation du bateau, de tout mettre en place pour nous libérer des contraintes et obligations de la vie à terre. Ce blog est destiné à nos amis, familles et connaissances qui pourront ainsi prendre de nos nouvelles et suivre notre périple.

mercredi 2 mars 2011

Mars arrive ...


Avec l'arrivée du mois de mars on commence à s'impatienter et l'envie de partir est de plus en plus grande. Notre programme (si l'on peut dire) prévoit de quitter Lorient à la fin du mois de mars, au environ du 25-26 en direction des Sables d'Olonne où nous devrions y rester au maximum 4 semaines, nous en profiterons pour sortir et caréner Gulliver. Robert et Pascale prendrons livraison de leur nouveau Lagoon 400 le 4 avril, je passerai du temps avec Robert pour l'aider à préparer le bateau et à installer des équipements complémentaires. Vers la fin avril nous partirons en direction du sud. 
En février nous avons eu Axel à bord et la semaine a très vite passée, malgré nos explications (sans aucun doute pas assez claires) il n'arrive toujours pas à faire ses lacets .... Après quoi nous sommes partis passer une bonne semaine chez nos amis Joël et Jocelyne. Comme toujours celle - ci est passée à grande vitesse et nous n'avons pas vu le temps passer, encore merci à eux pour leur accueil et leur gentillesse. Depuis notre retour à Lorient nous avons changé de place car l'entrée de la rade de Lorient est en cours de dragage et la drague travaille 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, alors question repos c'est pas évident lorsque vous l'entendez en permanence dans le bateau (comme si un aspirateur était en marche à côté de vous). Bref on est maintenant au port de l'ex base des sous-marins de Lorient, à quelques mètres de Groupama 2 et 3 et de Banque Populaire V et quelques autres bateaux de courses. L'ancienne base militaire est maintenant utilisée par de nombreuses activités (pôle course au large, préparation des bateaux de courses, constructeurs, tourismes et aussi la nouvelle cité de la mer " Eric Tabarly "). Dans une des anciennes alvéoles qui abritaient les sous - marins pendant la seconde guerre mondiale le constructeur de catamaran Catana y construit ses nouvelles unités (voir photo).



Aucun commentaire: