Notre Projet

Après deux saisons de navigation au départ de Lorient avec ensuite passage en méditerranée, nous avons pris la décision de tout larguer pour vivre à bord de notre voilier et continuer notre découverte de nouvelles contrées par la mer. Début 2010 nous avons donc troqué notre monocoque pour un catamaran Lagoon 440 "Gulliver". L'année 2010 nous permettra, outre la préparation du bateau, de tout mettre en place pour nous libérer des contraintes et obligations de la vie à terre. Ce blog est destiné à nos amis, familles et connaissances qui pourront ainsi prendre de nos nouvelles et suivre notre périple.

mercredi 30 juin 2010

Juin 2010

On partage notre temps entre la Bretagne et Bruxelles où nous rendons visite à mes parents et nous pouvons ainsi nous rendre compte de l'évolution de l'état de santé de mon père.
Nous avons fait deux, trois sorties de quelques jours avec mouillages aux îles de Glénan et descente de l'Odet. Ce coin est vraiment superbe et c'est toujours avec beaucoup de plaisir que l'on navigue entre les îles, à cette période de l'année il n'y a pas encore trop de monde et les mouillages sont accessibles. Nous avons fait de belles ballades à pied et la vue de notre cata au mouillage nous fait penser à une carte postale. En quittant la rade de Lorient nous avons croisé Franck Cammas qui revenait d'un entraînement sur son Groupama 3. D'ici quelques mois il participera à la Route du Rhum.























La descente de l'Odet en catamaran est un réel plaisir, on se croirait au milieu de nulle part et loin de toute civilisation. Nous avons mouillé Gulliver dans un petit bras de la rivière où nous n'étions que 3 bateaux. Le silence était total à l'exception des oiseaux et du bruit du courant. Après retour aux îles de Glénan où nous avons eu la visite de nos amis Marc et Céline sur leur First 22, accompagnés de deux de leurs amis. Nous sommes restés 2 jours en face de la plage de Penfret. Au retour vers Lorient nous avons eu droit à la visite de nos amis les dauphins, c'est toujours avec émerveillement que l'on regarde ces mammifères jouer devant nos étraves.





Aucun commentaire: