Notre Projet

Après deux saisons de navigation au départ de Lorient avec ensuite passage en méditerranée, nous avons pris la décision de tout larguer pour vivre à bord de notre voilier et continuer notre découverte de nouvelles contrées par la mer. Début 2010 nous avons donc troqué notre monocoque pour un catamaran Lagoon 440 "Gulliver". L'année 2010 nous permettra, outre la préparation du bateau, de tout mettre en place pour nous libérer des contraintes et obligations de la vie à terre. Ce blog est destiné à nos amis, familles et connaissances qui pourront ainsi prendre de nos nouvelles et suivre notre périple.

dimanche 30 septembre 2012

Mouillage pas paisible ...


Voici l’un de nos derniers mouillages sur l’île d’Ibiza. Une petite vidéo (60 secondes) vaut mieux qu’un long discours …. Sur la vidéo la dépression était déjà en train de s’éloigner, le gros du coup de vent se situant vers les 4-5 heures du matin. J’avais quelque peu espéré que la dépression passerait plus sud et que nous serions mieux protégé … Cela n’a pas été le cas et nous étions nombreux à le penser ….

dimanche 16 septembre 2012

Après la Sardaigne, retour aux Baléares.


La saison touche doucement à sa fin et nous rentrons dans la dernière période de navigation de notre saison 2012. Après une belle traversée entre la Sardaigne et les Îles Baléares nous devrions rester ici jusqu’au début du mois d’octobre et ensuite nous hivernerons sur la Costa Blanca à Altéa.
Yves à repris un avion en direction de la Bretagne après nous avoir accompagné pendant 2 semaines. Nous sommes à la mi-septembre et le temps est toujours clément avec une température au environ de 30° et 28/29° pour ce qui est de la température de l’eau.
J’ajoute quelques photos prises entre la Sardaigne et les Baléares.
Passager non clandestin


Il est pas passé loin .....
Sud Sardaigne
Friture en vue ... !!
Cagliari, au sud de la Sardaigne
Sud Sardaigne
Toujours là pour nous guider dans la bonne direction.
Bronzage Méditerranéen contre bronzage Breton ...
Une petite réparation temporaire s'impose ...
Yves, un petit sourire pour la postérité ....


Paysage sauvage sur la côte ouest de Mallorca

Petit passager clandestin ...

lundi 10 septembre 2012

Sud Sardaigne


Après la Corse et le nord de la Sardaigne nous avons entamé la descente de la Sardaigne par la côte est. Les îles Maddalena et leurs innombrables calas et mouillages sont maintenant derrières nous, assez subitement nous nous trouvons pratiquement seul en navigation avec seulement quelques bateaux français dans les mouillages. Nous avons fait une petite escale à Olbia, petite ville sans charme particulier mais où l’on ressent une bonne ambiance de vie et les deux jours que nous y avons passés ont été très agréables, nous avons même eu le droit de nous amarrer sur le quai public. Notre ami Yves de Lorient nous y a rejoint pour deux semaines de navigation entre la Sardaigne et les Baléares. Nous avons poursuivi notre route vers le sud et Cagliari où nous allons attendre une bonne météo pour la traversée retour vers les Baléares. Le temps s’est quelque peu dégradé et nous avons eu quelques orages, ce qui n’était plus arrivé depuis pas mal de temps (mai), le vent aussi est de la partie et nous devrons nous abriter pour le passage de deux dépressions en provenance du golfe du Lion. La côte sud de la Sardaigne est jolie mais sans plus, après la Corse et le nord Sardaigne cela ne nous emballe pas plus, par contre les Sardes sont très serviables et nous avons toujours été bien accueillis.
Nous avons débuté notre traversée vers les Baléares (environ 230 milles) le 6 septembre au matin au départ de l’Île de San Antocio. Après 36 heures de navigation nous avons mouillé notre ancre à Mahon sur l’île de Minorque, soit 222 milles pour une moyenne de 6.1 nœuds. Nous avons eu la chance de voir des dauphins, des tortues et une superbe raie en plein saut …. mais pas de baleine … bien que Yves nous ai dit en avoir vu !!! …. juste après un apéro bien arrosé …


Maddalena

Presque seul au monde ....





Al Mirqab ... superbe bateau de plaisance de 130 mètres ....

Avec des gardes armés ....

Olbia ....

Le sud de la Sardaigne