Notre Projet

Après deux saisons de navigation au départ de Lorient avec ensuite passage en méditerranée, nous avons pris la décision de tout larguer pour vivre à bord de notre voilier et continuer notre découverte de nouvelles contrées par la mer. Début 2010 nous avons donc troqué notre monocoque pour un catamaran Lagoon 440 "Gulliver". L'année 2010 nous permettra, outre la préparation du bateau, de tout mettre en place pour nous libérer des contraintes et obligations de la vie à terre. Ce blog est destiné à nos amis, familles et connaissances qui pourront ainsi prendre de nos nouvelles et suivre notre périple.

dimanche 25 septembre 2011

La très belle cathédrale de Palma.





Quelques photos de la très imposante et très belle cathédrale de Palma de Mallorca. Toujours aussi plaisant de se promener dans cette belle ville ...
Cela ne semble pas des plus simple ... !! hein Robert ... !!
Qu'ils sont beaux les tourtereaux de "Baloo" ... !!
La décision est difficile à prendre ... !!

jeudi 22 septembre 2011

Cap sur Majorqua




Cela fait maintenant quelques jours que nous sommes de retour, en compagnie de Robert et Pascale (catamaran Baloo), sur l'île de Majorque. Le temps est toujours agréable et la température de l'eau reste au alentour de 27-28 °. Le week end dernier nous nous sommes mis à l'abri dans la baie de Santa Ponsa dans l'attente du passage d'un petit coup de vent en provenance des côtes françaises. Nous devrions rester 2 à 3 semaines sur l'île et ensuite nous partirons pour hiverner. D'ici quelques jours nos amis Jacques et Catherine devraient nous rejoindre pour une petite semaine sur l'île, cela s'est décidé hier et nous espérons que le temps sera toujours au beau fixe pour leur petit séjour. Nous continuons nos petites navigations en duo avec Baloo mais il reste toujours à régler un problème de propulsion sur leur bateau ce qui nous empêche de trop bouger car les manoeuvres sont délicates sur un seul moteur.






Robert & Pascale sur leur cata " Baloo "

dimanche 18 septembre 2011

Café del Mar




Lundi dernier, à l’initiative (heureuse) de Pascale et Robert (catamaran Baloo) nous avons été prendre l’apéro au Café del Mar qui fait face à la mer. Chaque jour des centaines de personnes se pressent pour regarder le soleil se coucher sur les îles en face. On y va en annexe nous dit Robert … rejoignez nous vers 18 H 30 car il ne faut pas arriver en retour les places sont chères … Nous voilà donc dans notre annexe en direction du fameux café … arrivé sur place pas de ponton et nos amis dans leur annexe (avec leurs enfants Chacha, Aubry et le petit Arthur en vacances pour une semaine) en train de prendre l’apéro. Cela a été une belle soirée nos deux annexes côtes à côtes au mouillage et nous en train de prendre nos fameux apéros en attendant le coucher du soleil et tout cela sous les yeux des centaines de badauds installés sur les terrasses et les rochers …Vive Ibiza !!! Dans quelques jours nous partons vers Majorque.



mardi 13 septembre 2011

Quelques photos supplémentaires de la ville d'Eivissa. Nous attendons toujours que l'hélice du bateau de Robert et Pascale soit posée..... l'hélice est arrivée mais nous attendons maintenant que le cône de fixation soit livré !!! Ce serait trop simple d'envoyer le tout en un colis !!! Il y a 20 ans on sortait le concept du zéro défaut .... on en est encore à des années lumières ... Pour le reste toujours aussi beau temps avec des températures à plus de 30° par contre les journées raccourcissent rapidement




jeudi 8 septembre 2011

Baloo est arrivé …



Enfin, ils sont là … Après une dernière étape de 200 milles Robert et Pascale nous rejoignent au mouillage de San Antonio, en avance de 1 ou 2 jours sur leur timing. Quelle joie de nous retrouver ici sur l’île d’Ibiza. Pour eux les vacances commencent après la descente du Portugal de l’Espagne et la remontée vers les Baléares ils peuvent enfin souffler. Après les embrassades de circonstances nous fêtons comme il se doit nos retrouvailles et comme de coutume les apéros sont au programme. Nous allons rester encore quelques jours au mouillage de San Antonio …. Dans l’attente d’une nouvelle hélice pour l’un des moteurs du Lagoon 400 « Baloo », celle – ci ayant eu la fâcheuse idée de prendre la poudre d’escampette lors d’une manœuvre dans la baie !!!!! Pas mal de petites choses sont à régler sur leur nouveau catamaran après cette première saison de navigation, de quoi occuper nos journées hivernales. Nous commençons à penser à un lieu d’hivernage et quelques solutions pointent entre les Baléares, les côtes nord de l’Espagne méditerranéenne … Pour le reste nous profitons de cet arrêt prolongé pour leur faire découvrir le coin et profiter des petits restos les pieds dans l’eau …. Ce n’est pas une image ….

mercredi 7 septembre 2011

Eivissa






















Nous avons pris le bus pour la ville d’Eivissa à quelques 15 km de notre mouillage dans la Bahia de San Antonio. Ici tout est fait pour satisfaire le touriste de passage, de nombreuses petites ruelles envahies par les commerces, les bars et les restaurants. La veille ville tout en hauteur est très agréable, pleine de charme et loin des boîtes et bistrots à la mode. Le point de vue sur la rade est super. Après nos quelques semaines au mouillage tout cela est très animé et nous serons bien contents de retrouver le calme de San Atonio.






lundi 5 septembre 2011

Cala Portinatz




















Comme prévu Marc et Céline, en provenance du continent, embarquent jeudi dans la soirée. Après un bon petit repas bien arrosé et une nuit au mouillage dans la Bahia de San Atonio nous partons dans la matinée vers la Cala Portinatz au nord de l’île d’Ibiza. Après quelques heures de navigation sous gennaker nous mouillerons dans la belle cala et y resterons jusqu’au dimanche. Dans la nuit du vendredi au samedi un avis de vent frais était annoncé avec une houle assez forte qui malgré l’abri de la cala nous arrivait jusqu’à notre mouillage sous forme de ressac. La nuit n’a pas été de plus reposante car j’ai préféré veiller dans le cockpit dans le cas où l’un ou l’autre des bateaux au mouillage venait à déraper. Le lendemain tout rentrait progressivement dans l’ordre et le beau temps était de retour. Ce qui étonne toujours nos visiteurs c’est la température de l’eau qui avoisine en permanence les 28-30 °. Marc qui apprécie les beaux bateaux aux belles formes a été comblé !!! Comme toujours c’est quelques jours passés avec nos amis se sont déroulés à grande vitesse et lundi ils repartaient pour la Bretagne et son climat tempéré.
Nous attendons dans les prochains jours l’arrivée de Baloo et son équipage de choc Robert et Pascale qui devraient arriver le week-end prochain. C’est sûr on est impatient de les revoir et de pouvoir fêter comme il se doit cet évènement. Demain, mardi 30 août, nous prenons le bus pour la ville d’Ibiza, je mettrai dans 2-3 jours quelques photos sur le blog.