Notre Projet

Après deux saisons de navigation au départ de Lorient avec ensuite passage en méditerranée, nous avons pris la décision de tout larguer pour vivre à bord de notre voilier et continuer notre découverte de nouvelles contrées par la mer. Début 2010 nous avons donc troqué notre monocoque pour un catamaran Lagoon 440 "Gulliver". L'année 2010 nous permettra, outre la préparation du bateau, de tout mettre en place pour nous libérer des contraintes et obligations de la vie à terre. Ce blog est destiné à nos amis, familles et connaissances qui pourront ainsi prendre de nos nouvelles et suivre notre périple.

jeudi 30 septembre 2010

septembre - 2ème partie














Voilà nous sommes de retour de Bruxelles où nous avons récupéré ma maman qui va passer deux semaines avec nous sur le bateau, c'est une première pour elle et on espère que cela va lui faire du bien avec tout ce qu'elle vient de subir (décès de mon papa et intervention médicale en urgence pour elle). On a fait quelques ballades dans le coin mais pas de sorties avec le bateau. Nous avons eu la visite de la soeur de Michèle avec notre beau-frère Jean-Louis, le repas bien arrosé n'a pas été un exemple de diététique contrôlée, mais bon c'est pas tous les jours dimanche. Michèle continue son apprentissage de l'espagnol pour nos futures escales .... Dans la rade de Lorient, c'est toujours un va et vient de cargos et autres bateaux et nous sommes aux premières loges pour ce spectacle continu.





















Fin septembre direction Paris pour l'anniversaire de notre fils Arnault, il a déjà 30 ans, nous irons tous ensemble faire du karting et puis restaurant. Ensuite de nouveau Bruxelles pour le retour de ma maman et enfin ... Lorient. Pour les prochaines semaines on va éviter de trop prendre la voiture car on aura fait plus de 42.000 km sur un an. Pour des personnes qui avaient prévu de partir en bateau ... c'est raté. On attends avec impatience le départ au printemps prochain.










mercredi 15 septembre 2010

Septembre - 1ère partie






















Après les parents, les enfants. Début septembre nous avons la visite d'Isabelle, la fille de Jean-Jacques et Lucia, et Seb son compagnon. Avec eux ce sera farniente, apéros et petites navigations. A la sortie de Lorient nous avons croisé Pen Duick I le bateau d'Eric Tabarly et ensuite direction Belle-Île et mouillage à Houat (cela devient une habitude), j'avais bien constaté qu'il y avait peu de bateau au mouillage pour la période, on a compris pourquoi la nuit lorsque le vent à tourné, forci et que la houle est rentrée dans l'abri. L'avantage du catamaran est qu'il est stable (comparé aux quelques mono autour de nous qui dansaient la gigue), malgré tout on a pas passé une super nuit, n'est ce pas Seb ? Le pire c'est que j'avais pris la météo mais j'ai pensé qu'il s'était trompé ... Donc à 7 H30 on a quitté le mouillage pour une petite escale au Crouesty et puis direction le Golfe et Vannes, histoire de permettre à Isa et Michèle de faire les boutiques .. il y avait longtemps. Après Vannes nous sommes allés mouiller quelques jours à l'île d'Arz où on a pu se baigner. Au retour nous sommes retourné au mouillage à l'île d'Houat. Ensuite contournement de Belle-Île par l'ouest sous gennaker et retour à Lorient car nous allons chercher à Bruxelles ma maman pour qu'elle puisse venir passer quelques jours sur le bateau.