Notre Projet

Après deux saisons de navigation au départ de Lorient avec ensuite passage en méditerranée, nous avons pris la décision de tout larguer pour vivre à bord de notre voilier et continuer notre découverte de nouvelles contrées par la mer. Début 2010 nous avons donc troqué notre monocoque pour un catamaran Lagoon 440 "Gulliver". L'année 2010 nous permettra, outre la préparation du bateau, de tout mettre en place pour nous libérer des contraintes et obligations de la vie à terre. Ce blog est destiné à nos amis, familles et connaissances qui pourront ainsi prendre de nos nouvelles et suivre notre périple.

mardi 31 août 2010

Déjà la fin du mois d'août




Comme le temps passe vite, nous avons récupéré Axel qui termine ses vacances en Bretagne, nous irons une nouvelle fois dans le Golfe du Morbihan, à Houat et à Belle - Île. L'emplacement que nous avons au port de Kernével nous offre un spectacle permanent. Chaque jour nous avons droit au passage des cargos, bateaux de plaisances et autres bateaux de courses. Nous verrons à plusieurs reprises le Belem passer à quelques mètres de notre emplacement et aussi un grand nombre de bateaux qui devrait participer à la prochaine route du Rhum (Groupama 3, Banque Populaire, Oman Air, .... etc). Nous avons même juste devant notre cata, sur le même ponton, les bateaux de Christine Monlouis et Luc Coquelin qui participent aussi à la prochaine route du Rhum dont le départ sera donné à Saint Malo le 31 octobre prochain. Avec Axel nous irons en annexe à la cité de la mer pour approcher ces bateaux et aussi les Pen Duick dont c'est la base et nous ferons aussi quelques belles prises d'éperlans dans notre filet. La fin du mois approche et nous ramenons Axel à Paris car la rentrée des classes est pour bientôt.

jeudi 12 août 2010

Début août

















Nous avons la visite de nos amis, Jean - Jacques et Lucia et cela nous redonne un peu le moral après ces moments pénibles. C'est la première fois qu'ils naviguent sur un catamaran et cette première sortie avec eux est vraiment paisible avec juste ce qu'il faut de vent pour bien avancer. Nous avons envoyé le gennaker et tirer un bon bord jusque Belle-Île, ensuite mouillage à Houat. Nous y resterons deux jours et puis direction le Golfe du Morbihan qui est toujours une merveille à voir. Après quelques essais infructueux nous mouillerons près de l'île aux Moines. Nous ferons une petite escale de deux jours à Vannes pour faire de l'avitaillement, Michèle toujours en manque de boutique sera aux anges. Le passage de la porte en entrée de Vannes n'est pas bien large pour un cata de 7.70 m de large, il faut bien viser le centre ... Ces 10 jours passés avec nos amis sont bien agréable mais il est temps de penser au retour et nous ramenons Jean - Jacques et Lucia à Lorient car ils repartent dans quelques jours en vacances.