Notre Projet

Après deux saisons de navigation au départ de Lorient avec ensuite passage en méditerranée, nous avons pris la décision de tout larguer pour vivre à bord de notre voilier et continuer notre découverte de nouvelles contrées par la mer. Début 2010 nous avons donc troqué notre monocoque pour un catamaran Lagoon 440 "Gulliver". L'année 2010 nous permettra, outre la préparation du bateau, de tout mettre en place pour nous libérer des contraintes et obligations de la vie à terre. Ce blog est destiné à nos amis, familles et connaissances qui pourront ainsi prendre de nos nouvelles et suivre notre périple.

vendredi 30 avril 2010

La préparation du bateau arrive à son terme ...





























Gulliver est pratiquement prêt, le matériel additionnel a été posé et il ne reste plus que quelques bricoles à monter. L'électronique et l'informatique sont opérationnelles, j'ai installé le gréement pour le gennaker et la voilerie Tarot vient de nous livrer la voile. Dans les prochains jours nous irons en mer pour faire quelques essais avec cette nouvelle voile de 110 m². Nous avons fait quelques sorties avec nos amis et leur Lagoon 440 Anais. Cela fait maintenant presque trois mois que nous vivons à bord et nous nous y sentons bien. Vivement le départ.


lundi 12 avril 2010

Nos premières sorties, nos premiers invités.


Avril débute sous un beau soleil et nous pouvons faire quelques petites sorties et tester le bateau dans de bonnes conditions. Avril c'est aussi le mois des congés scolaires et notre petit fils Axel vient passer quelques jours à bord avec sa Mamy et son Papy bateau. Axel fera la connaissance d'Arthur sur Anais et ils pourront ainsi passer les journées à pêcher et à jouer. Ce sera aussi les premiers sorties avec l'annexe et les enfants apprécient particulièrement les petits "runs" de vitesse en mer. 
Nous aurons aussi la visite de Robert et Pascale qui découvriront le cata et la vie confortable à bord d'un tel bateau. Normalement ils devraient nous rejoindre en 2011 car eux aussi ont décidé de tout larguer et de partir à bord de leur Bavaria 39 Cruiser ... à moins que d'ici là ils changent d'avis et qu'ils passent au cata .... à suivre. De mon côté les nouvelles de mon père ne sont pas bonnes et sa santé se dégrade malgré les traitements médicaux. Nous prendrons une décision d'ici quelques semaines sur un éventuel report de notre départ.